fbpx

Vous recherchez une entreprise pour isoler vos plafonds et faire des économies d’énergie et d’argent ? Isobat, spécialiste de l’isolation, vous accompagne tout au long de votre projet pour mener à bien vos travaux dans le Nord-Est (Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges).

Comment isoler les plafonds de votre maison ?

Il existe diverses méthodes pour isoler un plafond de votre maison ou de votre local professionnel :

  • Isolation par insufflation d’un matériau isolant (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose,…) ;
  • isolation par pose de rouleaux de laine de verre ;
  • isolation par pose de panneaux de polystyrène ou de laine de verre.
  • isolation par flocage thermique.

L’idéal est de posséder ou de créer un faux plafond pour intégrer la matière isolante à l’intérieur. Il est possible d’isoler avec des panneaux ou des rouleaux de laine de verre avant la conception des plafonds définitifs. Dans l’ancien, l’insufflation peut s’avérer la technique la plus adaptée. Enfin, pour des bâtiments professionnels, le flocage sera la solution idéale. Isobat saura vous guider dans ces choix, n’hésitez pas à demander conseil.

Pourquoi privilégier l’isolation des plafonds ?

L’isolation des plafonds est également responsable de déperditions de chaleur et donc d’énergie. Au-delà de ces pertes thermiques, les plafonds jouent aussi un rôle de barrière phonique pour l’habitation ou les locaux professionnels. Garantissez-vous un confort adéquat en isolant vos plafonds, que ce soit en termes d’isolation acoustique et thermique, et faites confiance à des professionnels du domaine.

isolation-du-plafond

Une isolation écologique et économique

L’isolation des plafonds fait partie des travaux à mener en priorité dans l’habitation avec celle des murs et l’isolation des sols et planchers, également responsables de déperditions de chaleur. Procéder à ces travaux assure donc de meilleures performances énergétiques (thermiques et phoniques), un meilleur respect de la planète et des gains économiques.

Isobat s’occupe des démarches administratives pour l’obtention des aides dans le cadre des primes énergie et de l’isolation à 0€, pour vous éviter ces tâches parfois complexes et ingrates. Selon les conditions d’éligibilité, vous pourrez bénéficier de primes énergies, de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ou d’autres aides, qui pourraient réduire considérablement la facture de votre isolation de plafond. Demandez conseil à Isobat, votre spécialiste dans le grand Nord-Est.

Nos équipes sont présentes en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, dans le Bas-Rhin, dans le Haut-Rhin et dans les Vosges au service de l’isolation de votre maison ou de votre bâtiment.

Contact

Tél :
03 72 47 08 52
Email :
contact@isobat-france.fr