fbpx

Flocage : isolation thermique ou protection coupe-feu

partager

Isobat propose des travaux d’isolation thermique ou coupe-feu par flocage. Faites appel à un spécialiste pour mener ces travaux complexes et spécifiques.

Quel est le rôle de la technique du flocage ?

L’isolation par flocage consiste à effectuer des projections de laine minérale sur le support à isoler ou à protéger contre le feu. Il peut s’agir soit d’une isolation thermique au sens propre, soit d’une protection passive contre les risques d’incendie ou de départs de feu. 

Le flocage thermique offre donc un confort en matière d’isolation thermique et acoustique, tandis que le flocage coupe-feu est utilisé dans le cadre d’une protection incendie des locaux, bâtiments, entrepôts, bureaux, etc.

shema-isolation-flocage-sous-face-plafond-sol-mur-cave-entrepôt-bâtiment-Isobat-nancy-strasbourg-colmar-metz

Flocage pour les professionnels

Les professionnels ont nécessairement besoin d’une garantie coupe-feu au sein de leurs bâtiments, ateliers, entrepôts… Le flocage coupe-feu se révèle une solution idéale voire indispensable pour garantir une protection maximale contre les flammes et les feux. Cette technique coupe-feu peut aussi être utilisée pour les particuliers qui voudraient protéger des bâtiments dont le risque d’incendie est élevé, tels qu’un atelier, des dépendances, etc.

Avec une bonne projection de fibres de laine minérale, les locaux seront protégés et respecteront les normes anti-incendie (stabilité du feu à partir de 30 minutes jusqu’à trois heures). C’est avec plus de sérénité que vous pourrez accueillir du public ou des employés en limitant grandement les risques d’incendie…

Flocage pour les particuliers

L’isolation par flocage peut servir de complément idéal pour garantir une pleine isolation des logements et maisons. En effet, la simple isolation des pièces de vie ne peut suffire, il est souvent recommandé d’utiliser cette technique pour également protéger les caves, sous-sols et garages contre les ponts thermiques et les pertes de chaleur.

Dans certains cas, l’isolation par flocage peut être éligible aux primes énergies, n’hésitez pas à contacter Isobat pour connaître les conditions d’éligibilité et vos éventuelles aides au financement.

Faites appel à un professionnel de l’isolation par flocage

Isobat est une entreprise experte en matière d’isolation par flocage. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis ou des conseils avisés en Meurthe-et-Moselle (54), en Moselle (57), dans le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68) ou encore dans les Vosges (88). Notre expertise en matière de flocage coupe-feu et de flocage thermique vous permettra d’obtenir de très hautes performances au meilleur rapport qualité-prix.

Nos équipes sont présentes en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, dans le Bas-Rhin, dans le Haut-Rhin et dans les Vosges au service de l’isolation de votre maison ou de votre bâtiment.

Contact

Tél :
03 72 47 08 52
Email :
contact@isobat-france.fr